24-11-2017
 
.
La SOBA bientôt LPO Nièvre

Image

En relation directe avec les nombreuses prises de contact effectuées durant les 2 dernières années auprès de nos partenaires associatifs et en réponse aux remarques exprimées lors de l'AG, je vous annonce que le CA de votre association, réunit statutairement après l'assemblée générale, a souhaité initier son rapprochement avec la LPO en vue de devenir "association locale", la future LPO Nièvre.

Les membres du conseil d'administration ont rencontré le dimanche 7 avril, Michel Cramois,  administrateur national, référent du pôle associatif et également membre de la LPO Auvergne, ainsi qu'Anaïs Coquet,  une des 2 responsables du réseau associatif à Rochefort. Cette rencontre, est le premier pas que chaque association qui souhaite se rapprocher de la LPO doit faire avant de consulter ses adhérents. Son but est d'établir un premier contact avec l'association postulante, connaître ses motivations d’une part, et d’autre part, de présenter ce qu’est une LPO locale en 2013 et enfin de fournir une idée précise de la procédure à suivre. Les membres du CA au complet (sauf Alain excusé) ont ainsi eu le loisir d'exposer les pistes de réflexion sur l'avenir de notre association tout en faisant un panorama rapide de son statut et de ses actions actuelles.

Nous ne sommes pas des inconnus pour la LPO, car nous engageons régulièrement notre association sur les projets initiés par Rochefort, sans oublier notre implication dans le réseau Visionature avec "faune-nievre". Nous avons également évoqué la tentative de rapprochement avortée des années 1998/2000 afin de réfléchir aux points de désaccord de l'époque. Les choses ont depuis évolué dans un sens qui nous convient.

L’étape suivante : l'assemblée générale extraordinaire du 17 mai où nous vous avons présenté notre démarche et où vous avez ensuite répondu favorablement à la demande de votre Conseil d'Administration, afin qu’il poursuive les démarches en vue de devenir association locale LPO (voir CR de cette AGE ICI )

Muni de cette approbation et nanti de la demande officielle envoyée le 3 juin dernier à Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, Michel Cramois a présenté notre candidature au CA national  le 29 juin. Celle-ci a été acceptée à l'unanimité (voir article dédié)

En entrant dans le réseau LPO, la SOBA célèbrera dignement son 40° anniversaire : notre structure gardera sa personnalité, restera fidèle à ses engagements et à ses centres d'intérêt et, grâce à l'appui d'un réseau d'envergure nationale, pourra bénéficier d'une aide précieuse pour porter nos actions avec plus de vigueur encore.

Le conseil d'administration

 
< Précédent   Suivant >
.

Usine à gaz...

Administration du site
© 2017 Le Petit Gravelot
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.

www.studentsdesign.de