26-09-2017
 
.
Présentation SOBA


Le petit gravelot tourne la page !

BONJOUR A TOUS

 

RETROUVEZ DÉSORMAIS TOUTE L'ACTUALITÉ DE VOTRE ASSOCIATION

 

EN CLIQUANT ICI

 

Nous vous remercions pour ses 40 années passées avec vous

Nous vous souhaitons la bienvenue pour les 40 prochaines !

(au moins...)

 

LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX 

Association Locale NIÈVRE


 
SOBA NATURE NIEVRE devient LPO NIÈVRE !

Voilà, c'est fait !

En premier lieu, merci à tous pour votre confiance lors du vote des nouveaux statuts, préalable impératif au changement de nom de votre association.

Ravis d'avoir retrouvé et/ou fait la connaissance des adhérents LPO de la Nièvre et les propriétaires de refuges venus en nombre lors de l'AGE du 22 février !

 

Image
P. de Grissac et C. Barge en pleine séance de signature (©C. Chapalain)

Lire la suite...
 
SOBA/LPO58 : accord à l'unanimité du Ca de la LPO France !

Image Suite à la réalisation des précédentes démarches du chronogramme et à notre courrier du 3 juin, le point a été mis à l’ordre du jour du conseil d’administration LPO France, le 29/06/2013 : le CA a donné son accord à l'unanimité pour la suite des opérations et donc la réalisation de l’audit.

Merci aux administrateurs LPO pour leur confiance, l'audit représentant un engagement fort de la part de la LPO et de la structure concernée. 

La prochaine étape de transformation en association locale LPO sera donc la réalisation de cet audit par une équipe de 2 personnes, après 2 jours d'échanges au sein de notre association. Les dates retenues sont les 22 et 23 novembre prochain.

Après la réalisation et l'étude de ce document, le CA de la LPO valide ou non le passage en association locale ( la future LPO 58). En cas de vote positif, la SOBA sera amenée à réaliser une AG constitutive.

Entre temps, et sur l'invitation de la LPO France, nous nous sommes rendus au conseil national annuel de la LPO à Chatenay-Malabry, les 28/29 septembre derniers. Cela à été l'occasion de faire mieux connaissance avec nos futurs partenaires et de retrouver les nombreux contacts naturalistes de notre association (Étude "sternes", réseau "visionature", balbu ...).

Image
JdC du 8/10/13
 

 
La SOBA bientôt LPO Nièvre

Image

En relation directe avec les nombreuses prises de contact effectuées durant les 2 dernières années auprès de nos partenaires associatifs et en réponse aux remarques exprimées lors de l'AG, je vous annonce que le CA de votre association, réunit statutairement après l'assemblée générale, a souhaité initier son rapprochement avec la LPO en vue de devenir "association locale", la future LPO Nièvre.

Les membres du conseil d'administration ont rencontré le dimanche 7 avril, Michel Cramois,  administrateur national, référent du pôle associatif et également membre de la LPO Auvergne, ainsi qu'Anaïs Coquet,  une des 2 responsables du réseau associatif à Rochefort. Cette rencontre, est le premier pas que chaque association qui souhaite se rapprocher de la LPO doit faire avant de consulter ses adhérents. Son but est d'établir un premier contact avec l'association postulante, connaître ses motivations d’une part, et d’autre part, de présenter ce qu’est une LPO locale en 2013 et enfin de fournir une idée précise de la procédure à suivre. Les membres du CA au complet (sauf Alain excusé) ont ainsi eu le loisir d'exposer les pistes de réflexion sur l'avenir de notre association tout en faisant un panorama rapide de son statut et de ses actions actuelles.

Nous ne sommes pas des inconnus pour la LPO, car nous engageons régulièrement notre association sur les projets initiés par Rochefort, sans oublier notre implication dans le réseau Visionature avec "faune-nievre". Nous avons également évoqué la tentative de rapprochement avortée des années 1998/2000 afin de réfléchir aux points de désaccord de l'époque. Les choses ont depuis évolué dans un sens qui nous convient.

L’étape suivante : l'assemblée générale extraordinaire du 17 mai où nous vous avons présenté notre démarche et où vous avez ensuite répondu favorablement à la demande de votre Conseil d'Administration, afin qu’il poursuive les démarches en vue de devenir association locale LPO (voir CR de cette AGE ICI )

Muni de cette approbation et nanti de la demande officielle envoyée le 3 juin dernier à Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO, Michel Cramois a présenté notre candidature au CA national  le 29 juin. Celle-ci a été acceptée à l'unanimité (voir article dédié)

En entrant dans le réseau LPO, la SOBA célèbrera dignement son 40° anniversaire : notre structure gardera sa personnalité, restera fidèle à ses engagements et à ses centres d'intérêt et, grâce à l'appui d'un réseau d'envergure nationale, pourra bénéficier d'une aide précieuse pour porter nos actions avec plus de vigueur encore.

Le conseil d'administration

 
Renouvellement d'agréments 2012

SOBA NATURE NIEVRE est une association agréée au titre de la protection de l'environnement.

Pour vous cela parait évident... Mais cette démarche n'est pas automatique !

Lire la suite...
 
.

Usine à gaz...

Administration du site
© 2017 Le Petit Gravelot
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.

www.studentsdesign.de